Anne

anne  

Je suis d'origine belge flamande, j'habite dans la région depuis 1976.
J'ai deux grands fils et deux petits-fils.

A la retraite depuis deux ans, je continue d'exercer mon dernier métier et passion d'artiste peintre (http://annedevylder.jimdo.com/ ).
J'adore danser, je pratique le yoga et le chi gong.

Actuellement j'habite dans un tout petit village près du Cammas Blanc.
La solidarité, la coopération, et la préservation de la nature sont pour moi essentielles, donc mon avenir est au Cammas Blanc avec toutes ces valeurs et projets.
Merci à la vie pour cette belle entente qui existe dans notre groupe dès le début.
Je continue de voir la vie en couleurs.

Arlette

Photo Arlette  

Arlette a vécu et fait du théâtre en région parisienne avant de venir s'installer au Cammas Blanc avec son compagnon. Double pari pour cette femme courageuse. Confrontée à une cécité récente elle vit une période d'adaptation et recherche de nouvelles activités. Arlette a fait le pari du partage: partage du jardin, co-voiturage, aller ensemble à la gym, marcher , participer au conseil de gestion du Cammas.
"La perte de vision m'a amenée à développer l'ouïe et l'écoute.J'aime écouter..."
Qui sait un jour, un retour au théâtre avec des textes autour du sujet?
Arlette m'a confié avoir écrit un poème sur la vision qui la quittait:
Lentement, très doucement
Je glisse dans la nuit inexorable
Petit à petit je m'enfonce...

Camille

Camille  

J'ai 30 ans...
"Passionnée par la nature et les oiseaux en particulier, j'aime aussi transmettre le goût de la découverte aux enfants de ma classe Montessori. "(Camille travaille à Carcassonne)
"J'aime la vie, jouer de la musique, danser, rire et jouer aux jeux de société ! J'apprécie également les bons petits plats à partager en famille ou entre amis."
"Je vis en couple et j'arrive au Cammas avec Manu,nous partageons notre vie depuis plus de 6 ans, de Lyon à Carcassonne en passant par la Bourgogne, la Loire et Montpellier.
Nous sommes ravis d'avoir trouvé au Cammas un endroit apaisant et serein où poser nos valises et réaliser nos projets les plus chers !".

Chan

Chan

 

Une vie rebelle, riche en expériences douloureuses et merveilleuses :
7 années au sein d’une multinationale pétrochimique
7 années en famille pour élever 2 enfants
7 années de création cinématographique
7 années en gestion de projets médicaux en Afrique et Asie
7 années en tant qu’Attaché culturel d’un Gouverneur
7 années de recherche de soi et d’outils après le mal-a-dit
7 années de rencontre avec la terre cathare et ses mémoires
7 années pour voir grandir les petits enfants
7 années pour me poser ici avec les âmes sœurs …
Le bonheur est un long chemin qui me ramène à Basho Mitsuo :

"Ne cherche pas à marcher sur les brisées des Hommes d’autrefois, cherche ce qu’ils ont cherché".

Claudine

Claudine  
60 ans, 5 enfants et 4 petits-enfants, 
je croque la vie à belles dents
dans un lieu paisible et ressourçant,
tous ensemble, c'est riche et dynamisant.

Denis

Denis   Bricoleur doué pour beaucoup de travaux, avec beaucoup de cordes à son arc, mais "qui a toujours à apprendre", surtout sur les ruches!
Après une expérience avec deux ruches, il veut aller plus loin. Les abeilles lui plaisent.
Il a retapé sa toiture, il se connaît en plantations et maraichage.
Un super bosseur qui aime faire des blagues .
On compte tous sur ses compétences et conseils lors des travaux .
Denis sait rire, sait cuisiner, sait être en toutes occasions .

Georges

Georges   Georges est encore un Parisien en quête d’un environnement plus sain et moins oppressant.
Libéré de son activité professionnelle depuis peu, il peut se permettre d’aller vivre près de la nature sans pour autant se déconnecter des relations sociales.
Il aime apprendre -fait l’éloge de la lenteur- et adore lire, surtout quand le temps s'y prête, mais il est aussi prêt à bricoler et à partager des tâches lorsqu’on vient lui proposer.
Discret, timide mais bavard avec les intimes.
Adore passer des heures à parler de (géo)politique, d'histoire et de la vie.
Interessé par les idées, idéaliste quoi !
Hésitant au départ et poussé par Sibelle, il a mis les pieds au Cammas Blanc pour la première fois en octobre 2018 et, depuis cet été, est propriétaire d’actions de la SCIA.
Il a sympathisé tout de suite avec les pionnières du projet, toutes d’horizons différents et c’est bien cela leur richesse.
Sa maison est entre les mains d’une jeune et brillante architecte qui s’occupera de sa rénovation pour qu’il puisse s’y installer dès l’été 2020!

Manu

Manu   Je suis alsacien d'origine, expatrié à Lyon pour devenir ingénieur. Je délaisse volontier mon ordinateur pour aller me promener à vélo ou randonner en montagne. Je pratique assiduement le tennis de table et j'ai une belle collection de jeux de société ! J'adore cuisiner, le bon vin et fabriquer ce dont j'ai besoin de mes propres mains.

Martine et Sylvie

Martine et Sylvie   Toutes 2 issues du monde paysan, nous sommes près de la nature et avons adopté un mode de vie plus conscient et plus respectueux du vivant depuis longtemps déjà, au fur et à mesure que notre conscience grandissait et que notre cœur guérissait !
Depuis plus de 15 ans, nous avions envie d’expérimenter la vie en habitat groupé. Nous avons cherché, cogité autour de notre lieu d’avant, dans le Vaucluse.
Finalement, nous avons trouvé en venant s’installer au Cammas Blanc, le moyen de mettre dans le concret ce rêve longuement maturé !
Comptables toutes les 2, par notre parcours professionnel, c’est ce que nous apportons ici, en gérant beaucoup l’administratif !
Nous aimons aussi travailler au jardin, planter des arbres et des fleurs, couper le bois, déménager les nouveaux arrivants, écouter les oiseaux, se balader à pied, faire la fête … et retourner aussi à l’intérieur, se retrouver, pour être au plus juste ensuite, en accord avec les autres.
Et toujours, nous remettre en question, reprendre la responsabilité de nos ressentis, nous ouvrir à ce mouvement de vie qui nous anime, pour exprimer le plus possible les Êtres Humains que nous sommes ! C’est notre leitmotiv !!!

Nadine

 Nadine       D'origine belge, 63 ans, 2 enfants sur le chemin de leur vie. Ayant toujours aimée le Sud de la France, je réalise enfin mon rêve de vivre dans un endroit magnifique, avec des gens que j'apprécient, pour construire des projets communs.

Serge

       Serge Fitz. Serge nous a rejoint en septembre et il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la géobiothérapie et la santé. Il a également écrit des contes que j'ai la chance d'avoir lus cet été.
Dans "Chercheur dans l'âme", Serge Fitz prône l’épanouissement de l’Etre par la conscientisation des entraves à la réalisation de soi-même (et non par l’acquisition de nouveaux savoirs ou de nouvelles techniques).
Créant le concept de l’éco-médecine, il se livre à une véritable écologie de la santé.
Chaque semaine, nous nous présenterons, l'un après l'autre, avec nos visages et nos compétences, pour vous donner envie de partager avec nous... et, qui sait, venir nous rencontrer un jour?
Nos projets sont multiples même si nous aimons la tranquilité.

Sibelle

Sibelle   Je m'appelle Sibelle future "cammasienne " et "plume" de cette page. Franco- brésilienne j'ai beaucoup bougé dans cette planète et suis actuellement à Chatou. Je vais rejoindre avec mon compagnon le Cammas en 2020.
Mes deux cultures me poussent à l'ouverture vers des personnes d'horizons différents.
Créatrice, graveur, ex-styliste, art-thérapeute, amoureuse de la nature et des grands espaces. Une amie m'a décrite comme cela: "Sibelle la femme à mille vies, l'engagée, la battante, l'entrepreneuse..et surtout une amie qui sait partager ses passions"...
Derrière la battante restent les cicatrices, derrière l'engagée une sensibilité aux injustices, derrière mes passions un manque de patience. Des choses à travailler encore et encore. J'aime apprendre toujours et toujours. Projets multiples, en groupe, en couple ou en solo. Notre porte, ouverte à ceux que nous aimons.
Ce moment est une chance à ne pas rater - sommes courageux de nous engager en groupe - j'espère être à la hauteur...
 

Virginie

Virginie   Virginie, belge (encore une… ceci dit, vraiment, le Cammas est ouvert à la multi-culturalité !), 45 ans, mère de deux filles ados, traductrice de formation, masseuse par passion.
J’ai intégré le Cammas en septembre 2019, suite au heureux hasard de la vie qui m’a présenté l’opportunité de me reconnecter à un rêve.
J'ai saisi l'opportunité !
J’apprécie ici le soleil, le contact avec la terre, les splendides paysages, les ciels étoilés et la bienveillance des voisins !
Dans les prochains mois, en même temps que je construirai mon habitat, je construirai ma vie professionnelle.
J’envisage plusieurs pistes dont la traduction, les massages, et les ateliers philo et pratique de l’attention pour les enfants.
Et je reste ouverte aux opportunités de la vie !

Annick

Annick  

Emerveillée par Dame Nature et tous ses habitants, j'aspire à tout mettre en
œuvre afin de la respecter au mieux.
Bien consciente que nous venons tous avec nos propres blessures, je rêve d'un endroit où la diversité des passions sera partagée.

Chantou

Chantou   Chemin faisant
M’est apparu le Cammas Blanc
Cahin, caha
Nous y voilà
Pleins d’espoir
On veut y croire

Christian

   

Christian né en 1955, originaire de la région Lyonnaise, papa de 2 grands garçons, grand-père d'une petite fille. J'étais Responsable informatique d'une division d’un grand groupe industriel dans lequel j'ai fait toute ma carrière

Je suis arrivé dans l'Aude en septembre 2014, je suis bien dans cette région. Mer et Montagne sont à moins de 2 heures. J'aime le ski, la randonnée, les ballades en VTT, la baignade à la mer ou dans les lacs. J'aime aller au cinéma au théâtre, à l'opéra. J'aime écouter de la musique, lire. Je joue de la guitare, je fait de la généalogie, je pratique le Qi Gong, j'aime le bricolage, j'ai envie d'expérimenter un jardin potager Bio en Permaculture.

Après avoir couru le monde, j'ai envie de vivre près de la nature, loin de la pollution et du bruit, dans un lieu ou l'entraide et la bienveillance sont de mise, de partage de savoir et savoir faire. Je suis motivé pour changer de vie, je ne veux pas vieillir seul et isolé, mais j'ai aussi besoin de moment d'intimité, de faire des choses pour moi, sans contrainte.

 

Coordonnées

SCIA Le Cammas Blanc
Le Cammas Blanc
11240 Alaigne

 

Plan

Imprimer